IMPLANTS DENTAIRES VERSUS PONTS DENTAIRES

Implants dentaires versus ponts dentaires

Implants dentaires versus ponts dentaires

Blog Article

Les dents ne servent pas seulement à mâcher. Ils jouent un rôle very important dans le corps, la santé et l’estime de soi. S’il est vrai que les dents sont essentielles à la mastication des aliments pour les préparer à la digestion et à l’absorption des nutriments, les dents sont également importantes pour la parole et la interaction. Les dents manquantes causent des problèmes d’élocution. Ils peuvent amener une personne à mal prononcer certains mots; et ils peuvent causer de grandes toughés à produire certains sons de la parole.

Les dents ont un influence énorme sur notre apparence et, par Drawbackséquent, sur notre Denturologiste Anjou niveau de confiance. Les dents de devant manquantes peuvent causer de la honte et la peur d’être ridiculisé. Des dents submitérieures manquantes peuvent déprimer les joues et rendre les mâchoires plus proéminentes. Une personne avec des dents manquantes semble généralement moreover âgée que son âge réel.

Même la perte d’une seule dent est inconfortable. Les people se plaignent d’impaction alimentaire au niveau de l’espace édenté lors des repas. Les sufferers à qui il manque des dents de devant peuvent être très gênés par leur apparence. Ils font souvent de grands efforts pour éviter de sourire ou de révéler l’écart entre leurs dents.

Plusieurs possibilities de traitement sont disponibles pour résoudre le problème des dents manquantes. Traditionnellement, les prothèses dentaires étaient la principale choice de traitement. S’il ne manque que quelques dents, une prothèse partielle amovible peut être utilisée. Pour un client complètement édenté (édenté), une prothèse complète peut être utilisée. Les prothèses partielles et les prothèses complètes sont amovibles.

Heureusement, il existe aujourd’hui des choix meilleurs et moreover permanents. Il existe deux alternatives de traitement qui offrent une solution dentaire fixe : les implants dentaires et les ponts dentaires. Les deux possibilities de traitement sont largement utilisées avec un grand succès dans la restauration de la fonction et de l’esthétique. La meilleure procédure à effectuer dans un cas particulier dépend des besoins et des désirs du patient, de son funds et de sa santé dentaire existante.

Implants dentaires

Les implants dentaires sont la dernière option de traitement, et souvent la meilleure, pour les dents manquantes simples ou multiples.

Un client qui souhaite avoir des implants dentaires subit un entretien approfondi sur les antécédents médicaux et dentaires afin de s’assurer que le patient est un bon candidat pour la procédure. La santé des os de la mâchoire est particulièrement préoccupante.

Un tenon en nickel-titane est placé chirurgicalement dans l’os de la mâchoire. Le nombre de tenons à placer dépend du nombre de dents manquantes. Une seule dent manquante nécessiterait un poteau, tandis qu’une arcade entière nécessiterait six poteaux. Le tenon servira d’ancrage et de support pour la prothèse dentaire fixe. Une partie du tenon est incrustée dans l’os et une petite partie est cliniquement seen à l’intérieur de la bouche. Cette petite partie cliniquement seen serait le pilier de la prothèse dentaire (l’implant dentaire).

La guérison de la gencive (gencives) et de l’os prend habituellement environ trois mois. L’os entourant le poteau devrait complètement guérir et s’adapter au poteau dans ce laps de temps. Ce processus s’appelle l’ostéointégration. Une bonne ostéointégration permet au tenon de devenir suffisamment secure pour servir d’ancrage à l’implant.

Une fois la cicatrisation réussie et les dents prothétiques insérées, la transformation peut être spectaculaire ! Les individuals quittent le cupboard dentaire avec un beau nouveau sourire avec des dents entièrement fonctionnelles.

Ponts dentaires

Les ponts dentaires sont une autre choice pour traiter les dents manquantes lorsque le client a un espace édenté de courte portée (c’est-à-dire lorsqu’il ne manque qu’une ou deux dents). Comme pour les implants dentaires, le dentiste obtiendra un historique médical et dentaire complet avant le traitement.

Contrairement à une procédure d’implant dentaire, aucune intervention chirurgicale n’est impliquée avec les ponts dentaires. L’ensemble du traitement peut généralement être complété en environ 2 semaines.

Les dents website adjacentes à l’espace édenté sont utilisées comme piliers. Ces dents servent d’ancres pour les dents prothétiques dans l’espace édenté. Les culées sont de taille réduite, pour laisser suffisamment d’espace pour le placement du pont. Une empreinte est prise par le dentiste, puis elle est envoyée à un technicien de laboratoire pour fabriquer le pont.

Une fois la prothèse fabriquée, elle est retournée au dentiste qui effectue les ajustements nécessaires pour bien ajuster le pont au individual. Une fois l’ajustement et le confort appropriés obtenus, le pont est cimenté en put.

Que le affected person reçoive des implants dentaires ou un pont dentaire, le client doit poursuivre un régime d’hygiène bucco-dentaire quotidien ainsi que des examens et des nettoyages dentaires réguliers. Le dentiste doit procéder à un examen approfondi de l’état général d’hygiène bucco-dentaire du patient au moins une fois par an.



Report this page